9 façons simples et expertes d'empêcher votre mari de vous crier dessus

9 façons simples et expertes d'empêcher votre mari de vous crier dessus
Veuillez partager ceci pour nous :
Veuillez nous suivre sur les médias sociaux

Qui aime se faire engueuler ? Personne. C'est irrespectueux, ça peut être traumatisant et ça casse les fondations de votre mariage. Nous avons reçu des commentaires de lecteurs selon lesquels "Mon mari me crie dessus". Cela me rend fâché/triste/engourdi ». Si vous pouvez comprendre cela, dites-nous si crier est un schéma courant pour lui. Ce comportement est un exemple de violence psychologique et vous ne devriez pas être forcé de l'accepter.

Si la conversation affecte votre santé mentale, vous pouvez quitter la relation ou même la conversation. Votre tranquillité d'esprit est la chose la plus importante. Nous avons tendu la main à Namrata Sharma (maîtrise en psychologie appliquée) pour en savoir plus sur la façon de gérer un mari qui vous crie dessus. Elle est conseillère pour les relations abusives, le deuil, les traumatismes et les problèmes relationnels ainsi que la violence domestique.

Nous lui demandons si crier est une habitude. Elle répond: "Crier pourrait être une habitude si votre mari se livre très souvent à de tels actes." L'agressivité et la colère augmentent avec plus de cris.

Veuillez nous suivre sur les médias sociaux

9 façons simples et expertes d'empêcher votre mari de vous crier dessus

Pourquoi les maris crient-ils sur leurs femmes ?

Il se peut que vous ayez du mal à comprendre ce qui fait réagir votre mari de manière volatile. La plupart du temps, ce n'est pas votre mari qui crie, mais eux. Un lecteur du Nevada nous a fait part d'une préoccupation commune : « Je ne sais pas ce qui lui est arrivé. Je ne sais pas pourquoi mon mari me crie dessus ces jours-ci. "Je ne sais pas quoi faire quand mon le conjoint dit des choses nuisibles.” Voici quelques réponses, pourtant injustes et injustifiées.

1. Stress - L'une des principales raisons pour lesquelles les maris crient sur leurs femmes

Mon amie Anya, mariée depuis six ans, a déclaré qu'elle voulait savoir pourquoi son mari lui criait dessus quand nous sommes seuls ou en public. Ce n'était pas son comportement normal. Il y a quelque chose qui ne va pas chez lui. Ses cris inattendus le rendent anxieux. Le stress peut provoquer de nombreuses émotions chez une personne. Le stress peut provoquer de la colère, de la frustration et de l'anxiété.

Il pourrait se précipiter pour présenter ou avoir un problème financier dont il ne vous parle pas. Ou il essaie peut-être de vous cacher quelque chose. Le stress peut provenir de n'importe quelle source. Le stress pourrait être la cause des accès de rage de votre mari. Il est temps de parler à votre mari et de découvrir ce qui l'a poussé à agir récemment.

2. Problèmes de communication

Namrata a déclaré: "La raison principale de tous les cris et hurlements pourrait être une mauvaise communication ou un manque de communication." Il sent que sa femme ne se soucie pas assez de comprendre son point de vue ou est incapable de comprendre ce qu'il veut dire.

» Les problèmes relationnels sont très courants. Les hommes crient quand ils ne sentent pas que leurs femmes veulent avoir une conversation. Ils sont frustrés et ont recours aux cris. Pour attirer leur attention, ils élèvent la voix. Cependant, s'ils entrent dans une diatribe, les choses changent. Les épouses se sentent ignorées et reviennent à la défensive lorsqu'elles sont amenées à se sentir ainsi. Vous pouvez empêcher votre mari de crier en résolvant ses problèmes de communication.

3. Ils vivent des émotions intenses

Si vous ne parvenez pas à identifier la source des cris de votre partenaire, il se peut qu'il ressente une variété d'émotions. C'est un fait bien connu que les personnes qui crient éprouvent l'une des six émotions. Voici les six émotions :

  • Pain
  • Colère
  • Peur
  • Joie
  • Passion
  • Tristesse

Que faire si votre mari vous crie dessus parce qu'il éprouve plus d'une émotion ? Demandez à votre mari ce qu'il ressent en ce moment. Un utilisateur de Reddit partage : « Crier est souvent un signe que quelqu'un ne l'écoute pas et/ou ressent une émotion intense. Ma femme et moi parlerons plus fort si nous sommes incapables de contrôler nos émotions.

4. La vie sans but

L'homme vit sous beaucoup de pression. C'est parce que la société a établi des attentes. Il est nécessaire d'obtenir un diplôme à un certain âge. Ensuite, vous devez trouver un emploi, vous marier, avoir des enfants et prendre soin de vos parents. Peut-être que tout cela le fait remettre en question son objectif. Pour retrouver son estime de soi et sa confiance, il a besoin l'amour-propre conseils.

VOUS POUVEZ AUSSI LIRE CECI   Raison pour laquelle vous ne devez pas vous précipiter au mariage

C'est la voie à suivre. Vous ne pouvez le faire qu'en essayant de nombreuses choses différentes. Vous pouvez essayer n'importe quelle activité ou vous pouvez l'aider à reprendre ses passe-temps d'enfance. La passion peut se transformer en passion, et peut même devenir une entreprise.

5. Ils veulent être les plus importants dans la conversation

Namrata a déclaré: «Et enfin, en criant après la femme, le mari essaie de dominer la conversation. Sa voix s'élève pour tenter de dominer sa femme. Il essaie d'être un tyran pour prendre le dessus dans le mariage.

Andrea, une amie du cours de yoga, a partagé son combat avec son mari. Elle a déclaré: «Il n'a jamais aimé montrer sa vulnérabilité ou essayer de encourager la vulnérabilité dans la relation.” C'est une chose à laquelle j'ai beaucoup réfléchi. J'ai essayé de savoir pourquoi mon mari me crie dessus quand il me voit pleurer. Andy partage sa peur et son insécurité profondément enracinées à propos de l'intimité comme seule explication.

Namrata dit: "Il pourrait aussi essayer de créer de la peur dans votre corps en vous criant dessus comme un parent crierait à son enfant pour le discipliner." Quand il se passe beaucoup de choses dans la relation, crier peut devenir un comportement habituel. Soit ils ont une mauvaise habitude, soit ils essaient de contrôler les récits et les combats. Vous pourriez dire "Mon mari me crie devant le mien" et vos enfants pourraient grandir et se comporter de la même manière.

9 façons simples et expertes d'empêcher votre mari de vous crier dessus

9 façons simples et expertes d'empêcher votre mari de vous crier dessus

Namrata déclare que crier relève de la violence domestique, verbale et émotionnelle. Crier est un comportement courant dans les relations. Si votre mari vous crie dessus sans raison apparente ou si c'est très fréquent, cela pourrait être un signe qu'il vous maltraite verbalement.

1. Profitez d'une conversation décontractée

Ayez une conversation informelle avec votre mari pour l'empêcher de crier après vous. Vous n'avez pas besoin d'avoir quelque chose de profond ou significatif. Namrata vous suggère de vérifier si l'humeur de votre mari est bonne et d'avoir une conversation sur les compétences en communication.

Elle dit: "Quand vous êtes de bonne humeur, les idées circulent mieux et vous apprenez à mieux vous connaître." Parler de problèmes de communication est un bon moyen d'apprendre à gérer un mari qui vous crie dessus.

Une communication saine est un élément clé d'une relation. C'est la seule façon pour une personne de comprendre l'autre. Si vous n'êtes pas prêt à écouter votre partenaire après une dispute, ne vous attendez pas à ce qu'il comprenne vos pensées. Le contact visuel est important. Vous pouvez communiquer avec un mari qui crie en lui disant que vous vous inquiétez de son comportement. Cela affecte votre mariage et vos enfants.

2. Prévoyez des périodes de réflexion

Namrata a dit: "Lorsque l'argument vous échappe et que vous êtes fatigué de tout entendre, partez." Il vous crie dessus et vous crie dessus ne fera qu'empirer les choses. Cela va s'aggraver des deux côtés, et cela causera des ravages.

Mona, une collègue, a été perturbée alors qu'elle était sur le point d'avoir son premier enfant. Mona, une collègue qui attendait son premier bébé, a exprimé son inquiétude. J'ai expliqué qu'elle éprouvait peut-être des sautes d'humeur qui frustraient son mari. Il n'est pas acceptable de crier après les femmes enceintes simplement parce qu'elles ne peuvent pas gérer leurs sautes d'humeur.

Ma sœur était dans un relation épuisante émotionnellement. Quand elle est rentrée chez elle avec ses valises prêtes, l'enfer s'est déchaîné. Elle a dit: "Je n'en peux plus." Mon mari me crie dessus devant sa famille. Nous avons d'abord été choqués parce que son mari était toujours gentil et aimant avec nous. Si c'est vous, dites à votre mari de faire une pause, puis épinglez l'affaire pour plus tard. Il pourra également prendre du recul et réfléchir à ses propos, puis se calmer.

Il est inacceptable que votre mari ne change pas ses manières. Soit il a des problèmes de colère, soit ses frustrations prennent le dessus sur lui. Ou il aime simplement crier sur sa femme et affirmer son pouvoir. Vous n'avez pas à faire face à un mari qui vous crie dessus, peu importe la raison. Vous devez l'aider à changer et à faire une différence dans votre relation. La bonobologie panneau est là pour vous aider. Ce sont des thérapeutes expérimentés et peut vous guider tout au long du processus.

VOUS POUVEZ AUSSI LIRE CECI   Comment être un bon mari après quarante ans

3. Identifiez le problème

Les humains sont poussés à l'amour, à l'affection et à la chaleur. C'est l'un de nos efforts désespérés pour être heureux. Il est important de déterminer la cause profonde des comportements inhabituels dans les mariages, tels que les cris, les conflits ou le manque de communication.

Namrata dit: "Une fois que votre partenaire a compris qu'il y a un problème dans sa communication, faites-lui savoir que cela cause beaucoup de problèmes dans votre relation." Vous devez tous les deux identifier et résoudre le conflit. Il peut être offensé et essayer de garder ses distances en construisant des murs autour de lui.

Il est temps pour un mari d'arrêter de crier et de l'aider à trouver le problème. Qu'est-ce que le stress? Stress? A-t-il quelque chose qui le dérange ? Y a-t-il quelque chose qu'il n'est pas capable de gérer ? La réponse à la question « Pourquoi mon mari lui crie-t-il dessus » réside dans l'identification de la cause profonde.

4. Accepter le problème

Namrata a dit : « Lorsque votre mari révèle enfin pourquoi cela se produit, disons simplement que c'est lié à vous », et qu'il devrait être ouvert d'esprit et essayer de voir les choses de son point de vue. Ne soyez pas offensé par ses propos et lancez une nouvelle dispute.

"Peut-être qu'il n'aime pas votre habitude particulière et que cela le dérange. L'acceptation est la clé ici. Il n'y a aucun moyen d'arrêter le cycle des querelles si vous vous disputez davantage. Vous devez écouter ce qu'il a à dire et ne pas être sur la défensive. Laissez-le évacuer ses émotions.

9 façons simples et expertes d'empêcher votre mari de vous crier dessus

5. Il n'y a pas que lui.

Namrata a dit : « Si votre mari me crie dessus devant mon enfant », alors vous devez lui faire prendre conscience de la façon dont cela les affecte. Dites-lui que vous ne voulez pas qu'il soit traumatisé. Cela peut avoir un impact sur le développement cérébral des enfants si les parents se crient dessus. Cela peut même conduire à la dépression. C'est à quel point cela peut être grave.

«L'âge de six mois d'un enfant, c'est quand il commence à enregistrer la détresse entre ses parents. Ne présumez pas que votre enfant ne sera pas capable de reconnaître un environnement hostile simplement parce qu'il s'agit d'un bébé. Peu importe qu'ils soient jeunes ou vieux, les enfants ne s'habitueront jamais à ce que leurs parents se crient dessus. C'est toujours dangereux. Votre mari doit comprendre que votre enfant ne se sent pas en sécurité à cause de son comportement.

Vous vous demandez peut-être « Pourquoi mon mari me crie-t-il dessus alors que je suis enceinte ? ». La réponse est d'aider votre mari à voir que les femmes enceintes vivent beaucoup de choses. Vous devez montrer un amour et un soutien supplémentaires pendant ces périodes. C'est l'un des caractéristiques à rechercher chez un mari. Parfois, même les maris peuvent faire une dépression nerveuse lorsqu'ils pensent à l'avenir de leur enfant ou aux coûts qui s'ensuivront. Vous pourriez être en mesure de dire s'il vous crie dessus qu'il se passe beaucoup de choses dans sa tête.

6. Soyez patient

Namrata a déclaré: «Cela vous demandera beaucoup de patience. Vous pouvez même vous sentir épuisé. Si vous aimez vraiment la personne et que vous voulez être là pour elle, être patient avec elle vous aidera à la surmonter. Il n'est pas facile de casser un schéma et cela prendra du temps. Vous commencerez à apprécier votre mari pour avoir fait de petits changements. C'est une chance de montrer à votre mari que vous êtes au courant du changement. Reconnaissez ses efforts. Les remerciements le motiveront à s'améliorer et à améliorer le mariage.

Un mariage durable et harmonieux n'est possible que si vous êtes patient. Vous devez trouver façons de faire preuve de patience dans une relation. Je suis une personne patiente, calme et intrinsèquement patiente. Quand mon mari et moi nous disputons, j'essaie de rester aussi calme que possible. Il ne dit pas des choses que je trouve offensantes. Ils ne me mettent pas sur la défensive. Je prends mon temps et nous ne pouvons en parler que lorsque nous sommes tous les deux calmes. Malheureusement, vous dites : « Mon mari me crie dessus quand il me voit pleurer. Il doit comprendre que vous pleurez à cause de ses actions.

Après une longue période, j'ai enfin rencontré Esther, mon amie de lycée. Elle a déclaré: «Mon mari ne peut pas le supporter quand vous pleurez. Soit il me criait d'arrêter de pleurer, soit il quittait la pièce. Cela m'a donné l'impression qu'il me dérangeait parce que j'étais vulnérable. J'ai été déconcerté par la façon dont quelqu'un peut aimer quelqu'un sans se soucier de ses sentiments blessés.

Elle a déclaré: «Nous avons eu une conversation à ce sujet et j'ai appris à quel point les pleurs le rendaient extrêmement mal à l'aise en raison de traumatismes infantiles. Je lui ai expliqué que mes émotions ne sont pas quelque chose que je pouvais retenir de peur de déclencher ses traumatismes. C'est toujours un processus sur lequel nous travaillons ensemble.

VOUS POUVEZ AUSSI LIRE CECI   Comment rendre votre femme heureuse

7. Dites-lui qu'il est aimé, vu, entendu et respecté

Vous vous demandez peut-être : « Pourquoi mon mari me crie-t-il dessus quand je lui pose des questions ? ». Il a peut-être été irrité par vos questions ou n'était pas de bonne humeur. Peut-être qu'il ne se sent pas apprécié. Peut-être a-t-il l'impression que ses actes de gentillesse ou d'autres aimer les langues ne sont pas appréciés. Tout le monde aime être reconnu pour les contributions qu'il apporte à une relation.

Démontrer des qualités romantiques. Emmenez-le dîner, cuisinez pour lui. Complétez-le. Utilisez des affirmations pour montrer votre appréciation. Sharon, l'amie de Sharon, passait tout son temps avec ses enfants. Sharon a déclaré que son mari lui avait crié dessus devant son enfant. Il était évident que leur mariage manquait d'intimité et de soins. Son mari se sentait abandonné parce qu'elle passait trop de temps avec les enfants, et il ne savait pas trop comment s'y prendre. Si tel est le cas, vous devriez apprendre à maintenir un équilibre sain entre votre conjoint et vos enfants.

8. Encouragez-le à suivre une thérapie

Namrata déclare: "Crier peut causer beaucoup de traumatismes mentaux et de stress aux récepteurs, ce qui peut entraîner de nombreux problèmes à l'avenir." Cela peut conduire à la dépression dans de nombreux cas. Demandez-lui de suivre une thérapie. S'il est d'accord, tant mieux. Il essaie de reconstruire votre relation.

S'il n'est pas d'accord, vous devrez peut-être repenser votre relation ou suivre une thérapie pour rétablir votre paix mentale. Lava a déclaré : « Mon mari me crie dessus en privé et en public, peu importe où nous sommes. Il refuse l'aide. C'est bon. Alors j'ai pris soin de moi. La thérapie a été d'une grande aide pour tracer des limites. Il est maintenant une possibilité que je pourrais envisager de quitter.

9. Dites-lui que vous ne l'accepterez plus

Il est difficile de gérer sa colère en criant. Vous devriez lui dire que vous ne tolérerez pas ses remarques sarcastiques et ses injures. S'il est sérieux au sujet d'un avenir heureux, demandez-lui de changer. Namrata a déclaré: "C'est bien d'être dans une relation tant que la personne essaie de s'améliorer." S'il n'y a pas de changement, que ce soit involontairement ou intentionnellement, il est temps de dire à Namrata que vous ne le supporterez plus. La peur est instillée lorsque quelqu'un élève la voix.

«Crier peut rapidement se transformer en lancer des objets. Demandez-lui de l'aide avant que cela n'arrive. Une relation dans laquelle les cris font régulièrement partie de la conversation n'est pas bonne. Pouvez-vous faire face à un mari qui vous crie dessus ? Il ne faudra pas longtemps avant que votre santé mentale ne soit en crise. Quand tu réalises qu'il est temps de mettre fin à la relation.

Si vous dites « Mon mari crie contre moi devant ma famille », il est possible qu'il ait vécu ce comportement comme une partie normale de son enfance. Il a vu ses parents se crier dessus. Il croit que c'est normal. Ce n'est pas. C'est ainsi qu'il projette sa colère. Votre mari devrait se rendre compte que vous ne méritez pas qu'on vous crie dessus. Il vaut mieux le laisser partir s'il refuse de l'accepter.

C'est normal d'être en colère de temps en temps. Après tout, nous sommes tous humains et ne pouvons pas gérer nos émotions de manière rationnelle. Parfois, la colère peut prendre le dessus sur nous. Si cela se produit tous les jours et que votre mari ne se soucie pas du tout de vous et de votre relation, c'est de la violence. C'est une situation très désagréable.

Est-il acceptable de crier sur votre conjoint ?

Chaque ménage a des conflits. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez crier sur votre conjoint tout le temps. Cela peut nuire à l'estime de soi de la victime et créer de la peur chez l'autre personne. Non. Ce n'est pas bien de crier sur votre conjoint.

Qu'est-ce que crier fait à un mariage?

Cela peut avoir de nombreux effets négatifs sur un mariage. Il est difficile de les respecter et vous perdez confiance en eux. Si les cris continuent, il y aura très peu d'affection. Cela fait que quelqu'un se sent ignoré si vous lui criez dessus.

Que faites-vous quand votre mari vous crie dessus ?

Tit for tat ne reflète pas la façon dont vous le faites. Votre mari crie peut-être, mais vous ne devriez pas lui crier dessus. Vous devez tous les deux comprendre l'importance de sortir de cette situation chaotique. Restez calme et laissez-le se calmer.

 

Veuillez nous suivre sur les médias sociaux
Veuillez nous suivre sur les médias sociaux
À propos d'Onyedika Boniface Articles 1812
Né dans une famille de vie. J'adore voir tout le monde dans une relation et un mariage paisibles et heureux. Adresse : n° 23 Ase-Eme village, pH. Route, Ohabiam, Aba Sud, État d'Abia, Nigéria. Numéro de téléphone : +2347062470552 E-mail : [email protected]

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

9 Expert And simple Ways To Stop Your Husband From Yelling At You

9 Expert And simple Ways To Stop Your Husband From Yelling At You
Please Share This For Us:
Please Follow Us On Social Media

Who likes being yelled at? Nobody. It is disrespectful, it can be traumatizing and it damages the foundations of your marriage. We have received feedback from readers that “My husband shouts at me.” It makes me angry/sad/go numb”. If you can relate to this, tell us if yelling is a common pattern for him. This behaviour is an example of emotional abuse and you should not be forced to accept it.

If the conversation is affecting your mental health, you can leave the relationship or even the conversation. Your peace of mind is the most important thing. We reached out to Namrata Sharma (Masters in Applied Psychology) to learn more about handling a husband who yells at you. She is a counsellor for abusive relationships, grief, trauma, and relationship issues as well as domestic violence.

We ask her if yelling is a pattern. She replies, “Yelling could be a pattern if your husband indulges in such acts very often.” The aggression and anger increase with more yelling.

Please Follow Us On Social Media

9 Expert And simple Ways To Stop Your Husband From Yelling At You

Why do Husbands yell at their wives?

It could be that you are having trouble understanding what is making your husband react in a volatile manner. The majority of the time, your husband is not the one screaming, but them. A reader from Nevada shared a common concern with us: “I don’t know what has happened to him. I don’t know why my husband shouts at me these days. “I don’t know what to do when my spouse says harmful things.” Here are some answers, however unfair and unjustified.

1. Stress – One of the main reasons husbands shout at wives

My friend Anya, who is married for six years, stated that she wanted to know why her husband shouts at her when we are alone or in public. This was not his normal behaviour. There’s something wrong with him. His out-of-the-blue yelling makes it anxious. Stress can cause many emotions in a person. Stress can cause anger, frustration, and anxiety.

He might be rushing to present or have a financial problem that he isn’t telling you about. Or he may be trying to hide something from you. Stress can come from any source. Stress could be the cause of your husband’s rageful outbursts. It’s time to talk to your husband and find out what is causing him to act out recently.

2. Communication issues

Namrata said, “The main reason for all the screaming and yelling could be miscommunication or a lack of communication.” He feels his wife doesn’t care enough to understand his point of view or is unable to understand his meaning.

Relationship problems are very common. Men yell when they don’t feel that their wives want to have a conversation. They get frustrated and resort to shouting. To get their attention, they raise their voices. However, if they get into a rant, things change. Wives feel disregarded and revert to defensiveness when they are made to feel this way. You can stop your husband from screaming by fixing his communication problems.

3. They are experiencing intense emotions

If you are unable to pinpoint the source of your partner’s yelling, it could be that they are experiencing a variety of emotions. It is a well-known fact that people who scream experience one of six emotions. These are the six emotions:

  • Pain
  • Anger
  • Fear
  • Joy
  • Passion
  • Sadness

What if your husband yells at you because he is experiencing more than one emotion? Ask your husband what he is feeling right now. Reddit user shares: “Yelling is often a sign that someone isn’t listening to them and/or is feeling intense emotion. My wife and I will talk louder if we are unable to control our emotions.

4. Life without purpose

Man lives under a lot of pressure. This is because society has set expectations. It is necessary to get a degree by a certain age. Then, you need to get a job, marry, have children, and take care of your parents. Perhaps all of this is making him question his purpose. To regain his self-esteem, and confidence, he needs self-love tips.

YOU CAN ALSO READ THIS   Sweet Last Names For Girls And Boys With Meanings

This is the way to go. You can only do this by trying many different things. You can try any activity, or you can help him get back into his childhood hobbies. Passion can turn into a passion, and can even be made into a business.

5. They want to be the most prominent in the conversation

Namrata said, “And finally, yelling at the wife, the husband is trying to domineer the conversation. His voice is raising to try and dominate his wife. He is trying to be a bully to get the upper hand in the marriage.

Andrea, a friend from Yoga class, shared her struggle with her husband. She stated, “He never liked showing vulnerability or trying to encourage vulnerability in the relationship.” It’s something I have thought about a lot. I tried to find out why my husband shouts at me when he sees me crying. Andy shares his deep-rooted fear and insecurity about intimacy as the only explanation.

Namrata says, “He could also try to create fear in your body by screaming at you like a parent would shout at their child to discipline him.” When a lot is going on in the relationship, yelling can become a habitual behaviour. Either they have a bad habit or they are trying to control the narratives and fights. You might be saying “My husband yells to me in front of mine” and your children may grow up to behave in the same manner.

9 Expert And simple Ways To Stop Your Husband From Yelling At You

9 Expert And Simple Ways To Stop Your Husband From Yelling At You

Namrata states that yelling falls under the umbrella of domestic, verbal, and emotional abuse. Yelling is a common behaviour in relationships. If your husband yells at you for no apparent reason or is very frequent, it could be a sign that he is verbally abusing you.

1. Enjoy a casual conversation

Have a casual conversation with your husband to stop him from screaming at you. You don’t need to have anything profound or meaningful. Namrata suggests that you check if your husband’s mood is good and have a conversation about communication skills.

She says, “When you’re in a good mood, ideas flow in better and you get to know each other better.” Talking about miscommunications is a good way to learn how to deal with a husband who is yelling at you.

Healthy communication is a key element of a relationship. It’s the only way that one person can understand the other. If you aren’t willing to listen to your partner after a fight, don’t expect him or her to understand your thoughts. Eye contact is important. You can communicate with a husband who is yelling by telling him that you are concerned about his behaviour. It’s affecting your marriage and your children.

2. Allow cooling-off periods

Namrata said, “When the argument is getting out of your hands and you are tired of hearing it all, leave.” He yelling at you and yelling back is only going to make things worse. It will escalate from both ends, and it will cause havoc.

Mona, a colleague, was disturbed as she was about to have her first child. Mona, a colleague who was expecting her first baby, expressed concern. I explained that she might be experiencing mood swings which were frustrating her husband. It’s not acceptable to yell at pregnant people just because they can’t manage their mood swings.

My sister was in an emotionally draining relationship. When she returned home with her bags packed, all hell broke loose. She said, “I just can’t take it anymore.” My husband yells to me in front of his family.” We were initially shocked because her husband was always kind and loving around us. If this is you, tell your husband to pause, and then pin the matter for later. He will also be able to take a step back and reflect on his words, and then calm down.

It’s unacceptable that your husband doesn’t change his ways. Either he has anger issues or his frustrations are getting the best of him. Or he simply enjoys shouting at his wife and asserting his power. You don’t have to deal with a husband who shouts at you, no matter what the reason. You need to help him change and make a difference in your relationship. Bonobology’s panel is here to help. They are experienced therapists and can guide you through the process.

YOU CAN ALSO READ THIS   List Of 35 Matching Couple Tattoo Ideas That Aren’t Cheesy

3. Identify the problem

Humans are driven to love, affection, and warmth. It is one of our desperate efforts to be happy. It is important to determine the root cause of unusual behaviour in marriages, such as yelling, conflict, or lack of communication.

Namrata says, “Once your partner has understood that there is a problem in his communication, let him know that it’s causing a lot of problems in your relationship.” Both of you must identify and resolve the conflict. He may be offended and try to keep his distance by building walls around himself.

It’s time for a husband to stop screaming and help him find the problem. What is stress? Stress? Does he have something that is bothering him? Is there something he isn’t able to handle? The answer to the question “Why does my husband yell at him” is in identifying the root cause.

4. Accepting the problem

Namrata said, “When your husband finally reveals why this is happening, let’s just say it’s related to you,” and that he should be open-minded and attempt to see things from his perspective. Do not get offended by his words and start a new argument.

“Maybe he doesn’t like your particular habit and it causes him to be upset. Acceptance is key here. There is no way to stop the cycle of quarrelling if you get into more arguments. You must listen to what he has to say and not get defensive. Allow him to vent his emotions.”

9 Expert And simple Ways To Stop Your Husband From Yelling At You

5. It’s not just him.

Namrata said, “If your husband is yelling at me in front of my child”, then you need to make him aware of how it’s affecting them. Tell him that you don’t want them to be traumatized. It can impact the brain development of children if parents shout at one another. This can even lead to depression. This is how serious it can be.

“A child’s six-month-old age is when it starts to register the distress between its parents. Don’t assume that your child will not be able to recognize a hostile environment just because it is a baby. No matter how young or old they are, children will never become accustomed to their parents screaming at one another. It’s always dangerous. Your husband should understand that your child feels insecure because of his behaviour.

You might be wondering “Why does my husband shout at me when I’m pregnant?”. The answer is to help your husband see that pregnant women are going through a lot. You need to show extra love and support during these times. It’s one of the characteristics to look for in a husband. Sometimes, even husbands can experience a mental breakdown when they think about the future of their child or the costs that will follow. You might be able to tell if he is yelling at you that he has a lot going on in his head.

6. Be patient

Namrata said, “This will require a lot of patience from you. You may even feel exhausted. If you truly love the person and want to be there for them, being patient with them will help you overcome it. It is not easy to break a pattern and it will take time. You will begin to appreciate your husband for making small changes. This is a chance to show your husband that you are aware of the change. Recognize his efforts. Acknowledgements will motivate him to improve himself and the marriage.

A lasting, harmonious marriage is only possible if you are patient. You must find ways to show patience in a relationship. I am a patient, quiet, and inherently patient person. When my husband and I are in a fight, I try to keep as calm as possible. He doesn’t say things that I find offensive. They don’t make me defensive. I take my time, and we can talk about it only when both of us are calm. Unfortunately, you’re saying, “My husband shouts at me when he sees me crying.” He must understand that you are crying due to his actions.

After a long period, I finally met Esther, my high school friend. She stated, “My husband cannot stand it when you cry. He would either shout at me to stop crying or walk out of the room. It made me feel like he was bothering me for being vulnerable.” I was baffled by how someone can love someone but not care about their hurt feelings.

She said, “We had a conversation about this and I learned how crying causes him to be extremely uncomfortable due to childhood traumas. I explained to him that my emotions are not something I could withhold for fear of triggering his traumas. This is still a process we are working through together.”

YOU CAN ALSO READ THIS   10 Powerful reasons why you should date and marry single moms

7. Tell him that he is loved, seen, heard, & Respected

You might be wondering, “Why does my husband shout at me when I ask him questions?”. He may have been irritated by your questions or was not in a good mood. Perhaps he doesn’t feel appreciated. Maybe he feels that his acts of kindness or other love languages are not being appreciated. Everyone loves to be recognized for the contributions they make to a relationship.

Demonstrate romantic qualities. Take him out to dinner, cook for him. Complement him. Use affirmations to show your appreciation. Sharon, Sharon’s friend, spent her entire time with her children. Sharon said that her husband shouted at her in front of her child. It was evident that their marriage lacked intimacy and care. Her husband felt abandoned because she spent so much time with the children, and he wasn’t sure how to deal with it. If this is the case, you should learn how to maintain a healthy balance between your spouse and your children.

8. Encourage him to attend therapy

Namrata states, “Yelling can cause a lot of mental trauma and stress to receivers which can lead to many problems in the future.” This can lead to depression in many cases. Ask him to attend therapy. If he consents, that’s great. He’s trying to rebuild your relationship.”

If he doesn’t agree, you may need to rethink your relationship or seek therapy to restore your mental peace. Lava stated, “My husband shouts at me in private and public, it doesn’t matter where we are. He refuses help. That’s okay. So I have been taking care of myself. Therapy has been a great help in drawing boundaries. He’s now a possibility I might consider leaving.”

9. Tell him that you won’t accept it anymore

It is difficult to manage anger through shouting. You should tell him that you will not tolerate his snide remarks and name-calling. If he is serious about a happy future, ask him to change. Namrata said, “It’s OK to be in a relationship so long as the person is trying to improve.” If there is no change, whether it be unintentionally, or intentionally, it’s time to tell Namrata that you will not take it any longer. Fear is instilled when someone raises their voice.

“Yelling can quickly turn into throwing things around. Ask him for help before that happens. A relationship in which yelling is a regular part of the conversation is not a good one. Can you cope with a husband who yells at you? It won’t be long before your mental health is in crisis. When you realize it’s time to end the relationship.

If you’re saying “My husband yells against me in front of my family”, it is possible that he has experienced this behaviour as a normal part of his childhood. He’s seen his parents shout at one another. He believes it is normal. It’s not. This is how he projects anger. Your husband should realize that you are not worthy of being yelled at. It’s better to let him go if he refuses to accept it.

It’s okay to be angry once in a while. After all, we’re all human and can’t manage our emotions rationally. Sometimes anger can get the best of us. If this happens every day, and your husband doesn’t care about you and the relationship at all, this is abuse. This is a very unpleasant situation.

Is it okay to yell at your spouse?

Every household has conflicts. However, this doesn’t mean that you should yell at your spouse all the time. It can damage the self-esteem of the victim and create fear in the other person. No. It’s not okay to shout at your spouse.

What does shouting do to a marriage?

It can have many negative effects on a marriage. It makes it difficult to respect them and you lose trust in them. If the yelling goes on, there will be very little affection. It makes someone feel disregarded if you yell at them.

What do you do when your husband shouts at you?

Tit for tat doesn’t reflect the way you do it. Your husband may be screaming, but you shouldn’t shout at him. You need to both understand the importance of getting out of this chaotic situation. Keep calm and allow him to calm down.

 

Please Follow Us On Social Media
Please Follow Us On Social Media
About Onyedika Boniface 1799 Articles
Born in family of life. Love seeing everybody in a peaceful and happy relationship and marriage. Address: no 23 Ase-Eme village, pH. Road, Ohabiam,Aba South, Abia State, Nigeria. Phone number: +2347062470552 Email: [email protected]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.